Le cirque des rêves – Erin Morgenstern

le-cirque-des-reves1Lien de l’image : Blog de letteraturaa

Synopsis

« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. »Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller et se laisser enivrer…
BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entrainés depuis l’enfance. Cependant ils s’aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.Le Cirque des Rêves, ensorcelante et universelle histoire d’amour, vous jettera un charme auquel vous ne pourrez pas résister.

Mon avis

En premier lieu je pourrait définir ma lecture de ce livre comme étant agréable et ponctuée de beaucoup de magie. Ce qui m’a avant tout percuté, ce sont les descriptions si poussées et précises que fait l’auteure des endroits et du cirque (et donc des différents chapiteaux magiques hihi).
Je dirai que l’on ne retient pas forcément l’élément directeur de l’histoire qui se résume en une compétition entre deux jeunes illusionnistes puisque les deux personnages en prennent conscience assez tardivement. D’ailleurs cela ne m’a pas trop dérangé puisque je souhaitais à tout prix à ce qu’ils tombent amoureux (en grande romantique que je suis) 😀
Mes personnages préférés de l’histoire ont été les jumeaux Murray : Poppet et Widget car j’ai trouvé leur place dans cette histoire très importante.
En résumé j’ai été transportée pendant ma lecture dans un cirque totalement hors du commun avec des chapiteaux extraordinaires et des personnages très différents (mais apportant chacun leur pierre à l’édifice).
J’ai noté ce livre 17/20 sur Livraddict
Laisser un commentaire

